super cagnotte euromillions 30 juin 2017 1

Super Jackpot Euromillions : la cagnotte sera de 100 millions d’euros minimum ce vendredi 30 juin 2017

En France, en Espagne, au Royaume-Uni ou partout ailleurs dans les pays membre de la loterie européenne Euromillions, le jackpot minimum pour le tirage du vendredi 30 juin 2017 sera de 100 millions d’euros. Il s’agit ici du premier tirage Super Jackpot de cette année 2017, ne manquez pas cet événement !

Il n’y a pas de petit tirage à l’Euromillions qui a vu son jackpot initial passé de 15 millions d’euros à 17 millions d’euros depuis le lancement de la nouvelle formule à la fin du mois de septembre 2016, une somme déjà conséquente pour n’importe quel joueur français. Cependant, il y a des tirages qui attirent plus que les autres, à commencé certainement par ce Super Jackpot Euromillions de 100 millions d’euros qui sera en jeu ce vendredi 30 juin 2017, serez-vous parmi les joueurs participant pour tenter votre chance ?

100 millions d’euros minimum, une super cagnotte en dessous des espérances

Annoncé dès la fin du mois de septembre avec les nouvelles règles Euromillions, les Super Jackpot devaient passer de 100 à 130 millions d’euros. Pourtant, d’ici 9 jours, c’est bien à nouveau un tirage de 100 millions d’euros qui sera en jeu, rompant ainsi la promesse faites par les opérateurs à leurs joueurs qui avait vu une augmentation du nombre de combinaisons avec l’arrivée d’une 12e étoile et qui avait vu une augmentation du prix de la grille de 2€ à 2,50€ pour les pays qui ne possédait pas encore de tombola.

Mais pourquoi les opérateurs comme la Française des jeux ne mettent-ils pas une cagnotte de 130 millions d’euros en jeu ? Voici deux éléments de réponses soulevés par le site spécialisé Tirage-Gagnant.com.

Euromillions : un nombre de joueurs moins important d’année en année

Après avoir recoupé les statistiques du site LoteriePlus.com et avoir remonté plusieurs années en arrière, le constat concernant l’affluence des joueurs pour l’Euromillions est sans appel, que ce soit en France ou ailleurs, la loterie européenne attire de moins en moins de joueurs.

A titre de comparaison, là où le tirage de 153 millions d’euros du 2 juin a réuni 46 millions de grilles à travers toute l’Europe, les jackpots de 130 et 135 millions d’euros de 2014 avaient réussi à accroché quant à eux près de 60 millions de joueurs, présentant ici une baisse avoisinant les 30% en quelques années seulement.

Mais en plus d’attirer moins de joueurs, les cagnottes quant à elles tombent plus souvent qu’à l’accoutumée.

Les gagnants Euromillions se sont enchaînés fin 2016 et début 2017

Le but principal des nouvelles règles Euromillions étaient de réduire le nombre de grands gagnants afin de laisser la cagnotte augmenter et atteindre plus souvent la barre des 80 millions d’euros voire dépasser les 100 millions d’euros.

La réalité a été tout autre et les premiers mois ont été bien difficile pour le « Fond de Réserve » de la loterie européenne qui a dû remettre plus d’argent qu’elle n’en avait accumulé.

C’est pourquoi pour ce super tirage Euromillions du vendredi 30 juin, le montant du jackpot atteindra « que » 100 millions d’euros au lieu des 130 millions d’euros initialement prévu. Cependant, ce gain est certainement plus que suffisant pour changer de vie, et si vous tentiez votre chance en jouant vous aussi une grille Euromillions ?

Jouer à l’Euromillions du vendredi 30 juin 2017 en quelques minutes et rafler le méga jackpot

En 2017, il n’a jamais été aussi simple de jouer à l’Euromillions en ligne depuis le site de la Française des jeux pour les français ou via notre partenaire The Lotter. Pour se faire, il ne vous suffira que de 5 minutes pour ouvrir un compte joueur et cocher vos numéros favoris. Mais attention, à 9 jours du tirage, vous ne pourrez pas jouer dès maintenant pour ce vendredi 30 juin 2017 et son jackpot de 100 millions d’euros, voici les étapes à suivre.

Vous voulez jouer dès aujourd’hui ? (valable avant vendredi 23h)

Si vous souhaitez cocher votre grille dès maintenant et cela jusqu’au vendredi 23 juin 23h, vous devrez vous abonnez pour 2 semaines de tirage du vendredi, sans quoi il vous sera impossible de faire valider votre grille que ce soit en ligne ou bien via un buraliste agréé par la FDJ.

Vous voulez jouer à partir de vendredi ?

Si vous n’êtes pas à la minute, vous pourrez attendre vendredi soir pour cocher votre grille et la mise en jeu des premiers tickets officiels.

Il faut savoir que vous aurez jusqu’au vendredi 30 juin 2017 à 20h pour cocher une ou plusieurs grilles Euromillions, ne manquez pas ce tirage d’exception.

Jackpot de l'Euromillions du vendredi 30 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *