
Loterie Powerball : 456,7 millions de dollars remporté en Pennsylvanie à Manheim
Après plus de deux mois de croissance ininterrompue, le jackpot de la loterie américaine Powerball a fini par tomber aux Etats-Unis dans l’Etat de Pennsylvanie. Un joueur de la ville de Manheim a été le seul et unique joueur a trouver la combinaison gagnante, il a remporté plus de 456 millions de dollars (273.9 millions de cash option).
Loin du record de 1,6 milliard de dollars de janvier 2016, le jackpot du Powerball du samedi 17 mars aura tout de même affiché la somme de 456.700.000$, devenant le 11e plus gros jackpot remporté de l’histoire des loteries mondiales mais également le 11e plus gros gain pour un seul et même ticket.
Pour rafler le jackpot Powerball du 17 mars, il fallait cocher les numéros suivants : 22-57-59-60-66 et la PowerBall 7.
Aujourd’hui, si aucune information ne filtre sur l’identité du grand gagnant, l’opérateur de la Loterie de Pennsylvanie a relevé le lieu où la grille gagnante a été remporté, il s’agit d’une station-service de la ville de Manheim, non loin d’Harrisburg.
Saturday’s jackpot-winning Powerball ticket worth $456.7 million was sold at Speedway on Lancaster Rd. in Manheim, Lancaster County! It’s our largest-ever jackpot prize! We look forward to meeting the winner (or winners)! https://t.co/Wivpq9xtwx pic.twitter.com/PxGD6BeRmg
— Pennsylvania Lottery (@PALottery) 19 mars 2018
456 millions de dollars sur 29 ans ou 273,9 millions tout de suite ? Un choix de riche !
Voici l’actuel choix auquel est confronté le nouveau vainqueur du tirage Powerball du 17 mars 2018, on a connu plus difficile non ?
En effet, si le gain retenu pour sa victoire est de 456 millions de dollars, cela ne sera valable que si le joueur décide de récupérer ce gain « par annuité ». Cela veut dire qu’il lui sera reversé la totalité des 456 millions de dollars sous forme d’un pourcentage entre aujourd’hui, en 2018 et 2047, la dernière année où ce joueur recevra une rente.
En choisissant le paiement de son jackpot Powerball par annuité, le gagnant touchera en moyenne 15 millions de dollars par an, soit plus de 1 million de dollars chaque mois pendant 29 ans, une belle rente pour prendre sa retraite avant l’heure ?
Pourtant, si cette rente ferait rêver plus d’un joueur de loterie française, 99% des gagnants du Powerball américain préfère récupérer leur jackpot via l’option « cash » qui leur permet d’investir l’intégralité de leur gain dès aujourd’hui. Pour ce gagnant du 17 mars, le « cash option » s’élève à 273,9 millions de dollars (avant impôt), une somme qui devrait largement mettre à l’abris du besoin de grand gagnant.

Le rapport de gains complet des grilles gagnantes pour le tirage Powerball du samedi 17 mars 2018. Source : Powerball.com
Powerball : plus gros gain de loterie en Pennsylvanie
Ce chanceux est devenu le plus gros gagnant de l’Etat de Pennsylvanie. Avant lui, dans la micro-région du Lancaster, c’était un joueur du Lotto 6 Match qui était le plus gros gagnant de loterie avec 2,6 millions de dollars. Derrière ce gagnant, six autres joueurs du Lancaster ont été millionnaire, dont le dernier date du mois de janvier 2018 pour un chanceux qui avait acheté un jeu de grattage 20$ et remporté 1.000.000$.
En 2012, des employé d’une même entreprise s’était partagé un jackpot de plus de 107 millions de dollars au Powerball à Philadelphie.
Si vous souhaitez vous aussi, depuis la France, remportez un jackpot de la loterie américaine Powerball, c’est possible.
Un commentaire
Bonsoir à vous j’aimerais participer à la loterie pour changer ma vie un jour veille accepte ma participation s’il vous plaît